Règles du Challenge : partie 1

Challenge "les Sims 2 : un monde à explorer!"

Je développerai les règles de ce challenge dans cet article au fur et à mesure. C'est un challenge sans décompte de points, pas envie de me casser la tête. Pourquoi ce challenge? Les Sims 3 sont sortis et je me suis faite la réflexion qu'il y avait des possibilités des différents add-on que je n'avais même pas explorées. Alors en attendant l'achat du 3, exploitons à fond les Sims 2!

Je démarre donc ce challenge avec un couple et un bambin.  Par principe, est
interdit tout objet entrainant des interactions n'appartenant pas à l'add-on en cours : Par exemple pour la première génération cela exclut les téléphone portable, console, mp3, voiture, le centre-ville, les restos, les animaux, les commerces, les concours, les vacances, les terrains secrets de "Quartier Libre", le potager enfin bref on joue quasiment comme si on n'avait que le jeu de base, on autorise les interactions liées à la neige car l'IA peut se montrer bien empressée de faire des batailles de boules de neige ou des bonshommes de neige. On va faire aussi une exception avec la pêche. Pour ce qui concerne les vêtements, coiffure, maquillage, accessoires, sol, et murs, je ne tiens pas compte de l'add-on d'où ils proviennent. Pour les métiers, comme j'ai pensé à cette histoire de challenge après avoir commencé à jouer avec ma famille, Mme Zalonne avait déjà trouvé un emploi dans l'océanographie, je vais donc la faire démissionner et chercher un autre métier. On attendra d'arriver à la cinquième génération pour tester les nouvelles carrières. On considèrera que c'est la passage à l'âge ado d'une génération qui permet l'accès aux possibilités de l'add-on correspondant.

Pour rappel l'ordre des add-ons :
- Académie
- Nuits de folie
- La Bonne Affaire
- Animaux et Cie
- kit Joyeux Noël
- Au fil des saisons
- Bon voyage
- Quartier libre
- La vie en appartement
J'y ai indiqué le kit "Joyeux Noël" car il apporte la possibilité de célébrer les fêtes de fin d'années. Donc une interaction inédite par rapport aux add-ons.



Première génération : Ron et Tara.
Objectifs :
Les faire emménager sur le plus grand terrain vide.
Respecter leurs souhaits à court terme.

Construire la grande demeure de leur rêve (sur un ou plusieurs niveaux), avoir au moins 4 chambres,
une salle à manger, un salon, 2 salles de bain, 2 WC séparés (et une cuisine bien sûr). Un jardin (sans potager, mais laisser une zone pour pouvoir le faire quand arrivera la génération concernée), une cabane dans le jardin, un espace pour le garage avec voiture de la troisième génération (quand elle sera à l'age ado).


Deuxième génération : Jim puis ses frères et soeurs.
Objectifs :
En faire des étudiants (diplômés ou non, mais il faut avoir terminé la première année).

Que l'un d'entre eux au moins fasse partie de la société secrète.
L'héritier devra être diplômé et ayant fait partie de la société secrète. Le conjoint de l'héritier sera un pnj étudiant.
Il devra également avoir le maximum en capacité de persuasion :
c'est-à-dire le niveau 5 "Virtuose de la manipulation" (il faut 12 amis).
Il exercera l'un des métiers spécifiques à ceux qui sont allés à la fac, soit : Paranormal, Show-biz, Artiste ou Naturaliste.


18/06/2009
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